Pacs

Vous souhaitez vous Pacser à HANTAY ?

 

Vous trouverez sur cette page les conditions à remplir et les pièces administratives obligatoires pour vous pacser.

Le dossier PACS et la liste des pièces sont téléchargeables en bas de la page. Vous pouvez également vous rendre en Mairie aux heures d’ouverture habituelles afin de retirer un dossier.

La loi du 18 novembre 2016 a transféré, depuis le 1er novembre 2017, à l’officier d’état civil de la mairie les missions du tribunal d’instance en matière d’enregistrement, de modification et dissolution du PACS.

Depuis cette date, et si vous résidez à HANTAY avec votre partenaire, votre PACS pourra être enregistré en mairie auprès de l’officier d’état civil.

 

 

Qui peut se PACSER ?

Les futurs partenaires doivent respecter toutes les conditions suivantes :


Qui contacter ?

 

Le dossier complet doit être déposer à l’état civil de la Mairie, au plus tard un mois avant la signature du PACS. (Attention à la date de validité de votre acte de naissance, nous vous rappelons qu’il doit être en cours de validité le jour de la signature.)


Pour fixer la date du PACS, contacter la Mairie au 03.20.29.05.38 ou contact@hantay.fr.

Aucune date ne pourra être posée sans l'aval des adjoints.